Navettes marseillaises

NAVETTES MARSEILLAISES
grande navette marseillaise : biscuit sans levure délicatement parfumé à la fleur d’oranger, entièrement façonné à la main en forme de barque rappelant la “nave” qui ramena les Saintes sur nos côtes méditerranéennes.
Les navettes se dégustent traditionnellement à la Chandeleur (fête des Chandelles – fête de la présentation de Jésus au temple de purification de la Vierge)

Pointu
Pointu

Elles évoquent pour les provençaux la barque miraculée “la Nave” qui aurait ramené sur nos côtes Marie-Madeleine, Marie-Salomée, Marthe et Lazare depuis le Terre Sainte.
Entièrement façonnées à la main pour leur donner la forme de la barque, c’est l’un des rares biscuits confectionné sans levure, qui se conserve et se savoure tout au long de l’année avec son délicat parfum de fleur d’oranger.
Il suffit de les réchauffer légèrement pour qu’elles retrouvent leur souplesse des premiers jours.

Les navettes de Marseille
Les navettes de Marseille
Navettes marseillaises en boîte cristal
Navettes marseillaises en boîte cristal
Navettes marseillaises en sachet translucide
Navettes marseillaises en sachet translucide

produit : navette marseillaise

Présentation : vrac, sachet ou boîte.
Date limite de consommation : longue durée, fiche produit sur demande
Tous nos produits sont fabriqués artisanalement, exempts de substances OGM, à base de farine, sucre, beurre végétal, oeufs coquilles du Luberon, grain d'anis, citron pressé, orange pressée, chocolat (pépite de chocolat noir), amandes entières, huile d'olive, fleur d'oranger, miel, arômes, etc.